samedi 6 février 2016

Contexte

Il y a deux ans mon mari et moi décidions de trouver une activité sportive commune. N'étant pas très motivée pour commencer un sport, nous avons entamé un GR. L'objectif était de rejoindre Bastogne où une de nos amies habite. Pour rendre le challenge crédible, nous la mettons au courant de notre projet.
 Partant de notre domicile, nous marchons 10 à 15 kms en fonction du temps, de la dénivellation du terrain, de notre forme physique du jour. Le WE suivant, nous garons la voiture au point atteint le WE précédent - pas question d'échapper à 100 mètres du GR tracé! Nous reprenons exactement là où nous étions arrivés. La montre GPS enregistre nos "performances": elle nous indique le nombre de kilomètres parcourus, la vitesse moyenne et le nombre de calories perdues!
De retour à la maison, nous prenons plaisir à tracer au fluo la partie de GR effectuée. Au fil des mois, les kilomètres s'accumulent.
Nous avons atteint Houffalize. Notre amie nous attend impatiemment et viendra faire les deux dernières étapes avec nous. Vu la distance qui nous sépare de cette ville, il faut trouver un long WE dans nos agendas pour terminer ce parcours.
L'année suivante, nous avons débuté  un GR vers Tournai. Le but est de rejoindre la ville des 5 clochers où j'ai passé mon enfance. Nous sommes arrivés à Bois-de-Lessines.
En 2015, notre fils a vécu 6 mois à Hasselt et nous avons décidé de partir vers cette destination aussi. Il est revenu avant que nous puissions finaliser notre projet. Nous avons rectifié notre trajet et nous nous dirigeons aujourd'hui vers les Fagnes où vit une autre amie.
Tout au long de ces promenades sur les GR, nous visitons tranquillement notre pays et constatons, avec étonnement parfois, sa singularité et sa beauté. Je vous invite à nous suivre pas à pas sur nos sentiers des GR belges!

1 commentaire: